Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans ma bulle il y a ...
6 juillet 2011

A l'aube de mes quarante printemps..

 

Demain, je bascule ...j'ai trouvé ce poème qui m'a interpellé à l'aube de mes quarante ans , à méditer...

 

fete_des_meresTu vieillis
Que ça te plaise ou non,
Tu vieillis…

Deux photos…
Dans ta main gauche celle de tes 25 ans,
Dans la droite celle de ton présent
Entre les deux,
Quelques rides sournoises
Dont tu surprends le jour
Comme au matin la lumière.

As-tu tant changé ?
Mutation inévitable
Progression immuable !

Deux images... un visage...
Tu t’étonnes et te reconnais
La quarantaine te dit
Que tu as mûri.

Tu n'es plus de la première jeunesse
Ni non plus de la vieillesse,
Entre-deux inconfortable
Bizarrerie du mitan.

Fruit mûrement incertain,
Tu as les couleurs d’automne
Et ce goût de pomme
Au fond te va si bien ! 

                             Auteur : Lynda Déry

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un très joli poème que je vais me noter, il ne me concerne déjà plus, puisque 15 ans l'ont dépassé, et pourtant comme j'ai aimé cette quarantaine. Tu es au meilleur de ta forme, avec la maturité en plus, c'est très appréciable crois moi.<br /> <br /> Bonne journée à toi, et ne t'inquiète pas pour les "ratés" -s'il y a - j'ai seulement créé le mien, en début d'année et je n'y connaissais rien du tout. Il faut seulement évoluer doucement et le regarder comme une vitrine vivante, c'est ce que les autres voient.<br /> <br /> A bientôt, Sylvie
N
un point commun : nous sommes toutes les deux du mois de juillet (sauf que .... je ne fêtais hélas pas mes 40 printemps !!!!)<br /> Mais .... il y a quand même eu des bulles pour arroser ça !
Dans ma bulle il y a ...
Publicité
Dans ma bulle il y a ...
Visiteurs
Depuis la création 10 697
Newsletter
Publicité